Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Grève annoncée à l'unité de chirurgie pédiatrique de Sidi Mabrouk

par A. Mallem

Sous la supervision du secrétaire général du bureau de wilaya et en présence du directeur de l'unité, 248 travailleurs de l'unité de chirurgie pédiatrique de Sidi Mabrouk affiliés au Snapap ont tenu, hier, au sein de l'unité une assemblée générale pour réclamer une solution au problème de la gestion de la structure des œuvres sociales qui demeure aux mains de son rival l'UGTA.

Au cours de la semaine qui vient de s'écouler, ces travailleurs ont signé une pétition qu'ils ont remise au directeur et dans laquelle ils ont demandé la dissolution de l'organe de gestion des œuvres sociales et l'élection d'une autre commission dans laquelle ils siègeraient. Mais, apparemment, cette requête n'a pas reçu d'écho favorable compte tenu de l'opposition de la section syndicale de l'UGTA implantée elle aussi dans cette unité qui souffre depuis quelque temps déjà de ce problème syndico-syndical qui perdure et ne va pas sans influer sur son activité propre.

Selon M. Mourad Djebassi, secrétaire général du bureau de wilaya du Snapap de Constantine, l'assemblée générale a voté à l'unanimité le déclenchement d'une grève ouverte en présentant à la direction une plate-forme de revendications à satisfaire sous huitaine et dans laquelle figure en bonne place la question des œuvres sociales. A ce sujet, a poursuivi notre interlocuteur, la plate-forme de revendications ainsi que le préavis de grève seront rédigés ce jeudi matin et adressés à la direction de l'unité ainsi qu'aux instances concernées de l'inspection du travail, la direction de la santé de la wilaya ainsi qu'aux autorités locales.

Tout de suite après cette assemblée générale qui s'est terminée vers 14 h 30, nous avons voulu entrer en contact avec le directeur de l'unité, M. Barania, mais en vain, toutes nos tentatives ont abouti à l'échec.