Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Des journées pour les arts constantinois

par A. E. A.

La direction de la culture de la wilaya de Constantine, en collaboration avec l'association locale «El Baha», organise, à partir d'aujourd'hui et jusqu'au 15 juin, «les journées des arts constantinois» et ce, au niveau du hall de la Maison de la culture Mohamed El Aid El Khalifa.

Le coup d'envoi de la manifestation sera donné, à partir de 15 heures, par des manifestations qui auront lieu sur l'esplanade de la dite Maison de la culture.

Les activités du programme de la manifestation, qui se dérouleront à l'intérieur de l'enceinte, consistent en des expositions, une «Gaada» constantinoise avec des stands de mets et de plats culinaires traditionnels.

Alors que le programme afférent aux différentes expositions, il comprend un stand concernant les instruments de musique traditionnelle, un autre répertoriant les chouyoukhs les plus célèbres du Malouf, un autre donnant à voir toute la richesse et la variété de l'habit traditionnel et de l'art des «Aissaoua».

Suivent ensuite des stands réservés à l'opération de distillation de l'eau de roses et de fleurs, d'autres concernent l'industrie du cuivre, celle des bijoux traditionnels, et de la fabrication de la «Casaa» du terroir (instrument utilisé pour la confection du couscous ou de la galette.