Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Quatre mandats de dépôt après l'attaque d'une bijouterie

par A. C.

Cinq individus, âgés entre 23 et 27 ans, auteurs présumés de l'attaque d'une bijouterie située dans la ville de Aïn Abid, et d'avoir agressé et molesté le propriétaire dudit commerce ont été arrêtés, indique un communiqué de la sûreté de wilaya de Constantine.

Selon ce document, les faits se sont déroulés le 17 mai dernier, lorsque cinq individus ont pénétré dans le local pour perpétrer leur vol. Après avoir maîtrisé le gérant qu'ils ont ligoté, ils ont dérobé plusieurs bijoux et ont pris la fuite, mais ont été aussitôt poursuivis par des jeunes et des policiers. Après une course-poursuite, un des individus a été arrêté. Conduit au siège de la sûreté de daïra pour interrogatoire, il a fini par dénoncer ses complices présumés, qui après des investigations ont fini par êtres tous arrêtés, l'un dans la station de bus d'El-Khroub et les trois autres à Constantine.

Présentés au procureur de la République près le tribunal de la ville d'El-Khroub, quatre des mis en cause ont été mis en détention provisoire dans la prison de la ville, tandis que le cinquième a été laissé en liberté provisoire. A noter que le document ne donne aucune indication sur la quantité de bijoux volés, précisant seulement qu'une partie de ceux-ci a été récupérée.