Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

AGRESSIONS A L'ARME BLANCHE ET DES ARRESTATIONS

par A.E. A.

La brigade de gendarmerie de la nouvelle ville de Ali Mendjeli a réussi au cours de la semaine dernière à mettre fin aux agissements d'une bande de malfaiteurs composée de quatre individus, dont un mineur, qui écumaient la région de Djebel Ouahche et détroussaient les citoyens de tout ce qu'ils pouvaient avoir de valeur sur eux.

Ainsi et suite au dépôt d'une plainte d'un homme victime de cette bande, agressé vers 13 heures, alors qu'il se trouvait en stationnement sur le bord du chemin de wilaya N51 au niveau de Kef Lakhal, près de Djebel Ouahche, au volant de sa voiture et en compagnie de sa femme, qu'une enquête a été ouverte.

Au tout début, les agresseurs leur ont jeté des pierres, puis tout de suite après, ils ont surgi armés de couteaux et de cannes. Les assaillants se sont emparés d'une importante somme d'argent que le mari avait sur lui ainsi que de deux téléphones portables. La victime ayant reconnu deux des agresseurs S.H. et A.H., âgés de 21 et 20 ans, a donné leur signalement aux gendarmes de la brigade de proximité, qui n'a pas tardé à les retrouver et à les arrêter. Ceux-ci ont très vite donné le nom de leurs complices, dont l'un est âgé de 19 ans et l'autre mineur ne dépassant pas les 17 ans. Les suspects arrêtés ont été présentés devant le procureur de la République près le tribunal de Ziadia, qui les a placés en détention préventive, alors que les deux autres continuent à être recherchés. Dans le même registre, la brigade de proximité de Oued Hammimime, dépendant d'El-Khroub, a traité une affaire de vol sous la menace d'armes blanches. Selon les déclarations de la victime, alors qu'elle était à bord de sa voiture, une Renault Clio, avec un ami à elle, au lieu-dit le pont noir près de Oued Hammimime, deux individus se sont présentés à eux et sous la menace d'armes blanches les ont délestés de plus de 4.000 dinars en argent et de deux portables. Sur la base des renseignements fournis par les plaignants, un portrait-robot en a été établi et ainsi les enquêteurs ont fini par identifier et arrêter les suspects. Présentés devant le magistrat instructeur près le tribunal d'El-Khroub, les mis en cause ont été placés sous mandat de dépôt.