Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Louisa Hanoune à Constantine : Doutes sur la neutralité de l'administration

par A. Mallem

Au cours d'un meeting qu'elle a animé, jeudi soir, à la salle omnisport d'El Khroub, en présence des militants et sympathisants de son parti, Louisa Hanoune, la secrétaire générale du Parti des Travailleurs, a émis des doutes sur la neutralité de l'administration pour le prochain scrutin du 1O Mai 2O12. Présentant la liste des candidatures de son parti à ce scrutin, laquelle liste comporte un bon nombre de syndicalistes affiliés à l'UGTA, l'oratrice a déclaré «que si son parti remporte les élections elle promet la création de trois millions de postes d'emplois permanents». Elle a garanti aussi «que les élus de son parti oeuvreraient, sans relâche, pour servir toutes les couches de la société.»

Rappelant que lors du dernier scrutin législatif de 2OO7, le Parti des Travailleurs a obtenu deux sièges à Constantine. Elle a déclaré «qu'elle est, totalement, confiante que ce score puisse être amélioré au cours du prochain scrutin».

Ensuite, Mme Hanoune a tenu à répondre directement à ceux qui estiment que la présente campagne se distingue par la froideur des citoyens à son endroit. Elle a répliqué en disant «qu'il n'y a qu'à voir la grande affluence populaire drainée par ses meetings qu'elle a tenus jusqu'à présent dans plusieurs régions du pays. En tout cas, rétorqua la responsable du Parti des Travailleurs, la relation de sa formation politique avec les citoyens est ininterrompue et s'exerce pendant toute la durée de l'année. Elle a affirmé ensuite que le scrutin du 1O Mai est très différent du précédent car, selon elle, notre pays fait face à de nombreux défis à relever. Elle a ensuite lancé un appel vibrant à la population l'invitant à se rendre en masse aux urnes le 1O Mai prochain pour enclencher la rupture avec les méthodes de gestion obsolètes pour choisir, librement, les personnes capables de représenter leurs intérêts au sein de la chambre basse du parlement. Elle signifiera pour conclure, que le programme politique et économique de son parti est tout axé sur cette rupture et que le PT entend œuvrer à l'ancrage de la démocratie et à l'édification d'un Etat de droit capable d' instaurer la justice et régler les problèmes de la jeunesse et de la société en général.