Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

MC Saïda : Péril en la demeure

par M. Benboua

Le Mouloudia de Saïda ne cesse de souffler le chaud et le froid, et cela inquiète au plus haut point ses supporters qui ne savent plus où donner de la tête, notamment après la lourde défaite de leur équipe concédée devant le MCO, samedi à Oran. Un échec qui a fait très mal à l'équipe, au point où la majorité des joueurs avaient le moral au plus bas, à leur sortie du terrain. Selon les dirigeants de Saïda, des facteurs extra-sportifs ont influé sur le déroulement de la rencontre et ont affecté mentalement les joueurs. «A notre arrivée au stade Zabana, nous avons été mal reçus par certains dirigeants du club local. Nos joueurs ont été directement visés et, n'était-ce l'intervention du service d'ordre, la situation aurait pu dégénérer. Il est évident que par la suite, les joueurs ont perdu leur concentration et cela s'est répercuté sur le terrain.

Sinon, comment expliquer que des erreurs inexplicables soient commises par nos éléments, surtout en défense.

Toujours est-il que c'est un match important que nous avons bien sûr perdu, mais cela ne veut pas dire que nous allons lâcher prise, car rien n'est encore joué», dira l'entraîneur du MCS, Moncef Lechgar. Par ailleurs, et outre les résultats en dents de scie enregistrés lors de cette phase retour avec cette lamentable avant-dernière place au classement, l'avenir du club s'annonce des plus sombres au sein de l'élite, du fait que d'autres matches décisifs attendent les coéquipiers de Kial, à commencer par la prochaine confrontation face à l'actuel dauphin du championnat, l'USMA, à Saïda. Il est vrai que, mathématiquement, le maintien est toujours jouable, mais le moindre faux pas risque d'hypothéquer en grande partie les chances du MCS d'assurer sa survie dans ce palier. Par la suite, l'équipe chère au président Khaldi effectuera deux déplacements consécutifs, à Tizi Ouzou puis à Constantine, avant de donner la réplique à l'ESS à domicile.

C'est dire que le chemin qui mène au maintien est semé d'embuches. Les deux derniers matches (NAHD à Alger, puis la JSMB à Saïda) pourraient s'avérer insignifiants, si le MC Saïda rate ses précédentes sorties.        L'entraîneur Lachgar avoue que tout est à refaire sur le plan psychologique en appréhendant la prochaine rencontre, celle de la dernière chance.