Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Inondations à El-Tarf: Quatre personnes sauvées d'une mort certaine

par A. Ouelâa

Tard dans la nuit de ce dimanche à lundi, une Peugeot 505 à bord de laquelle se trouvaient quatre personnes, a plongé dans un espace regorgeant d'eau, entre les communes de Asfour et Zerizer.

 Elles n'ont dû leur salut qu'à l'intervention rapide des éléments de la Protection civile qui, au bout de multiples efforts sont parvenus à extirper les occupants du véhicule prisonnier des eaux. Par ailleurs, les recherches se poursuivront toujours par les plongeurs de la Protection civile pour retrouver le couple, au barrage de Cheffia. Plusieurs axes routiers demeurent fermés à la circulation, ont indiqué hier les services de la wilaya, dans des propos rapportés par l'APS. La RN 84, sur son tronçon situé entre Besbes et Drean, est coupée à la circulation, à hauteur des vergers agrumicoles se trouvant à proximité de l'Oued Seybouse qui a débordé de son lit pour inonder cette zone et une partie de la ville de Drean.

 Le CW18 reliant la commune de Cheffia à l'agglomération de Hakkoura et le CW 105 faisant la jonction entre les localités de Asfour et Sidi M'barek à la commune de Ben M'hidi, sont toujours inondés et impraticables. Malgré les éclaircies observées dans la journée de lundi, les superficies submergées sont visibles à des kilomètres à la ronde, conduisant les services de la Gendarmerie nationale à mettre en garde les automobilistes contre toute forme de «témérité» et à leur conseiller de ne pas s'aventurer dans les zones inondées.