Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Ligue des champions: Chauds débats à Munich, Milan et Londres

par M. A.

Les quatre premiers qualifiés pour les quarts de finale de  la Ligue des champions étant connus, on suivra avec grande attention les quatre autres oppositions au programme de la seconde partie des huitièmes de finale prévus aujourd'hui et demain pour connaître les autres lauréats qui complèteront le tableau.

 Une chose est certaine : le suspense planera sur les deux rencontres de ce soir. Que ce soit à l'Allianz Arena de Munich ou à San Siro de Milan, on s'attend à des débats serrés entre les différents protagonistes et ce, en raison de l'équilibre des forces en présence et en prenant en considération les résultats de l'aller où le FC Bâle et l'O Marseille se sont contentés d'une victoire par la plus petite des marges. Donc a priori, ces deux formations doivent faire face à la révolte du Bayern Munich qui a envoyé un message à son adversaire du jour, le FC Bâle et ce, après sa démonstration de force à domicile en championnat face à Hoffenheim. En tout cas, ce carton des Bavarois donnera à réfléchir aux Suisses qui savent à quoi s'en tenir face à une équipe qui a fait de cette compétition son objectif principal.

 Dans l'autre rencontre, l'Olympique de Marseille, qui connaît une baisse de régime en championnat comme l'attestent ses derniers résultats, ne sera pas de la fête face aux Milanais de l'Inter, eux aussi en manque de confiance, mais qui n'ont pas le droit à l'erreur pour éviter l'implosion.         Demain, sauf grande surprise, au Santiago Bernabeu, le Real Madrid, qui caracole en tête de la Liga, ne devrait pas rencontrer de problèmes pour composter son billet pour les quarts d'autant qu'il a fait le plus dur à Moscou en revenant avec le nul concédé dans les ultimes minutes face au CSKA qui se contentera de limiter les dégâts.

Dans l'autre match de cette soirée, Chelsea, qui s'est séparé de son technicien le Portugais Andre Villa-Boas, mais défendu par le capitaine John Terry qui a reconnu que ses coéquipiers avaient une part de responsabilité dans l'échec de leur ex-entraîneur, doit réagir pour sauver une saison cauchemardesque. La balle se trouve dans le camp des camarades de Drogba qui n'auront pas la partie facile face à une formation de Naples en très grande forme après avoir pris option à San Paolo, il y a deux semaines.