Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Les taxis haussent les tarifs

par  A.C.

Hier matin, plusieurs personnes se plaignent d'une énième hausse des tarifs appliqués par les chauffeurs de taxis entre la nouvelle ville Ali Mendjeli et Constantine. En effet, selon leurs dires, «c'est pas moins de 400 dinars que réclame le chauffeur pour les prendre en charge, soit 100 dinars pour chaque passager. Ces chauffeurs ont la part belle surtout dans le sens inverse, car c'est depuis dimanche en fin d'après-midi, que ce nouveau tarif a été appliqué. C'est donc 200 dinars en aller et retour qu'il faut payer pour se rendre à son travail. Heureusement, dit-on, il y a encore les fraudeurs qui demandent 50 dinars la place mais l'offre est insuffisante, car il y a beaucoup de monde», disent-ils.

400 passeports biométriques bientôt délivrés

Après la remise à leurs titulaires de 30 passeports biométriques, à la fin du mois de février dernier, le chef de daïra vient d'annoncer hier que pas moins de 400 de ces documents ont été adressés à la wilaya. Ce responsable indique que les titulaires seront incessamment invités à se présenter au service concerné, pour retrait de ce document.

Retour aux anciennes habitudes

 Après le retour, hier, du beau temps, les jeunes revendeurs à la sauvette ont repris possession de la rue Didouche Mourad. Ainsi, après avoir offert aux passants une grande quantité de parapluies à tous les prix, c'est maintenant les habituels produits, à l'exemple de mouchoirs en papier, de vêtements bon marché pour enfants, des bas pour femmes, des chaussettes, etc. qui sont exposés. Mais par crainte de voir leur marchandise saisie par les policiers, des «sentinelles» sont placées de part et d'autre de la rue, pour donner l'alerte et permettre aux revendeurs de détaler dès qu'une présence est signalée.