Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Un chien enragé dans la nature

par Khaled Boumediene

Un chien, suspecté d'être infecté par la rage, a mordu pas moins de huit personnes (dont 3 garçons et une fille) à Maghnia (commune de Azaïl) et Béni Bahdel, dans la daïra de Béni Snous (40 kilomètres au sud de Tlemcen).

 Selon des sources médicales, les victimes ont subi des examens médicaux et le traitement adéquat au service des urgences médicales du CHU de Tlemcen. Selon des citoyens de ces deux localités, cette bête, qui présente tous les symptômes de la rage (baveuse, les yeux rouges exorbités et la démarche chancelante), a d'abord mordu 4 personnes à Maghnia puis s'est déplacée vers Béni Bahdel (à 5 kilomètres) pour semer la panique parmi les résidents avant de s'attaquer à quatre autres personnes.

 Mais la situation risque de s'aggraver encore puisque le chien n'a pas encore été abattu et erre toujours dans les parages, ce qui constitue un danger pour les passants qui risquent de le croiser sur leur chemin. «Le chien avait mordu les fesses, les jambes, les bras et la joue des personnes qui se trouvaient sur son chemin», indiquent les habitants de ces localités. Des dizaines de personnes munies de bois rond et de pierres traquent la bête, qui prend refuge dans les champs et oueds de la région.