Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

WA Tlemcen: Le Widad sur un nuage

par Saïd B.

Le Mouloudia d'Alger a failli ne pas jouer ce samedi à Tlemcen face au Widad de Tlemcen en raison du retard mis par la délégation algéroise pour rejoindre le stade de Birouana. La cause, un dramatique accident de la circulation qui a causé le décès d'une vieille femme, fauchée par un camion de gros tonnage. Mais cela reste inadmissible pour un club de la stature du MCA qui a préféré élire domicile à Aïn Témouchent, alors que Tlemcen dispose de sept hôtels haut standing. Voilà ce qui est du côté cour.

 Côté jardin et concernant la rencontre proprement dite, disons que cette dernière n'a pas été d'un bon niveau technique. A la fin de la rencontre, même si l'euphorie baignait dans les vestiaires du Widad, l'entraîneur Amrani n'a retenu de ce match que la victoire. «Le match n'était pas trop emballant. Nous avons réussi l'essentiel, c'est-à-dire la qualification aux quarts de finale, malgré l'absence de cinq titulaires indisponibles en raison de blessures. Pour être franc, j'appréhendais beaucoup cette opposition car le MCA, qui a été touché dans son amour-propre à Chlef, tenait fermement à effacer ce revers par une victoire à Tlemcen», soulignera le coach tlemcénien. C'est le même son de cloche du côté du président de la section Lakhel Hanafi. «C'est une rencontre difficile, d'autant que le bilan est équitable entre les deux équipes avec deux qualifications sur les quatre rencontres en coupe d'Algérie, c'est-à-dire que cette rencontre se jouait sur un détail», fera-t-il observer.

 Du côté du Mouloudia, les vestiaires ne baignaient pas dans la joie, c'est le moins qu'on puisse dire. Toutefois, l'entraîneur Menguelati a reconnu sportivement «que la victoire est allée à l'équipe la plus réaliste. Je souhaite un bon parcours au WAT dans cette épreuve, car sa victoire ne souffre d'aucune anomalie. Pour notre part, le retard à l'arrivée au stade n'est pas une excuse et beaucoup de travail reste à faire», a¬-t-il dit. Le coach algérois, visiblement déçu par la mauvaise série de son équipe, doit sortir maintenant la grosse artillerie pour assurer le maintien parmi l'élite.

 Quant au Widad de Tlemcen, il devra tourner au plus vite cette page de la coupe d'Algérie pour se concentrer sur la rencontre de samedi prochain face à la JSM Bejaïa. Une empoignade que le Widad est tenu de remporter afin d'assurer d'abord son maintien et ensuite appréhender la suite de la compétition avec de meilleures dispositions d'esprit.