Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Axe Constantine / El Khroub : Tout sauf une route !

par A. E. A.

Les usagers de la route Constantine /El Khroub, n'arrêtent pas de pester contre son état de dégradation avancée et «particulièrement le tronçon du côté de Oued Hamimime, qui est carrément impraticable et très éprouvant pour la mécanique des véhicules», affirment-ils. Ainsi et selon les déclarations de plusieurs automobilistes et taxieurs, qui empruntent de façon quasi quotidienne le trajet en question, «cela fait maintenant trois à quatre mois que la situation persiste et ne fait même qu'empirer», disent-ils.

«Aux trous et crevasses se sont ajoutés d'autres trous et d'autres crevasses, rendant ce tronçon un véritable cauchemar pour nous, automobilistes. Et la mécanique des voitures en prend des coups à chaque trajet, nous obligeant à des réparations qui nous coûtent les yeux de la tête. N'est-il pas temps de s'en occuper maintenant et avant que ce tronçon de route ne retourne à l'état de piste ?», disent les concernés.

Interrogé sur ce sujet, le directeur des Travaux publics par intérim, Abdeldjalil Dheha, indique qu'il s'agit d'un tronçon de plus d'un kilomètre, dont les travaux de réfection devaient être lancés bien avant, mais comme cela a coincidé avec les importantes intempéries et chutes de neige qu'a connues la wilaya dernièrement, ils ont été retardés. Cependant dès le début de la semaine prochaine au plus tard, il y aura une réfection de cette route qui permettra aux usagers de l'utiliser de manière satisfaisante et sans gros accrocs majeurs en attendant des travaux de réalisation et confortement proprement dits, conclut-il.