Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

USMA: Ighil nouvel entraîneur

par Kamel Mohamed

L'ex-entraîneur de la JS Kabylie, Meziane Ighil, a été désigné au poste d'entraîneur à l'USM Alger, alors que l'actuel entraîneur de l'équipe, le Français Didier Ollé-Nicole, est proposé au poste de directeur technique sportif.

Une réunion, présidée par Ali Haddad, s'est tenue hier en présence des membres du conseil d'administration de la SSPA-USMA et des membres du staff technique afin d'annoncer ces «réaménagements», pour reprendre les propos du directeur sportif de l'USMA, Mouldi Aïssaoui. Ce dernier a expliqué cette démarche par le «manque de discipline au sein de l'équipe» où des joueurs arrivent en retard aux entraînements et affichent un «manque d'engagement». Aïssaoui a constaté que «le groupe échappe à Ollé-Nicole», avouant «les problèmes de l'équipe proviennent du banc des remplaçants». Un aveu d'échec pour l'USMA qui force ainsi Ollé-Nicole à la démission. Ce dernier dispose d'un contrat en béton, ce qui a amené l'USMA à éviter son limogeage. Aïssaoui a révélé que les contacts avec Ighil remontent à plusieurs jours et ce n'est qu'après la confirmation de son limogeage de la JSK, que l'USMA l'a sollicité. Pour ce qui est des objectifs assignés à Ighil, Aïssaoui a affirmé que les mêmes objectifs demeurent maintenus, à savoir la Coupe et le championnat d'Algérie, ajoutant que le profil de ce technicien convient à l'USMA. Bilel Dziri, qui a été le patron de l'équipe nationale au temps où Ighil dirigeait la sélection dans les années 1990, est maintenu au poste d'adjoint à l'USMA.

Pour rappel, c'est le troisième entraîneur engagé par l'USMA cette saison, après Hervé Renard, parti à sa demande pour prendre en main l'équipe de Zambie qui disputera la finale de la CAN-2012 ce dimanche contre la Côte d'Ivoire. Sur proposition de Renard, l'USMA a engagé Ollé-Nicole qui exerçait dans le championnat chypriote.