Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

JSK-Pour crever l'abcès: Rencontre imminente Hannachi-Ighil ce jeudi

par K. M.

L'entraîneur de la JS Kabylie Meziane Ighil est démissionnaire de son poste, a-t-on appris auprès du club. Il reproche aux dirigeants de la JSK la lenteur dans le renforcement de l'effectif en ce mercato d'hiver.

Ighil, qui a rejoint la JSK au début de cette saison, a voulu ainsi se débarrasser de la pression exercée sur lui par les dirigeants qui avaient exigé de jouer le titre. La réponse de Ighil a été cinglante en affirmant, après la qualification en coupe d'Algérie contre le MSP Batna, que «ce n'est pas avec cet effectif que l'on va jouer le titre». C'était le premier désaveu de Ighil par rapport aux déclarations et ambitions des dirigeants de la JSK qui avaient ainsi placé la barre très haut.

Mieux encore, Ighil a accordé aux dirigeants de la JSK un ultimatum de cinq jours pour renforcer l'effectif, autrement, il ne reviendrait pas. Cependant, selon les proches du coach, ce dernier n'a pas l'intention de reprendre du service à la JSK où il ne pourrait pas jouer le titre comme souhaité par le président du club kabyle. Le divorce serait ainsi consommé dans la mesure où Ighil a essayé de colmater les brèches depuis qu'il avait pris en main l'équipe. A présent, il est arrivé au constat accablant faisant ressortir que l'effectif de la JSK, qui n'a pas les moyens de jouer le titre, d'autant plus que la phase retour s'annonce des plus difficiles. Pour les dirigeants de la JSK, Ighil «est toujours l'entraîneur de l'équipe». La JSK reprendra les entraînements ce jeudi et une réunion est prévue entre le président Mohand Cherif Hannachi et Meziane Ighil, le jour de la reprise. Cette rencontre est qualifiée de «déterminante» à la JSK.