Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

ANNABA: Les agriculteurs de la CARSCI obtiennent gain de cause

par A.Ouelaâ

Jubilation, euphorie s'étaient emparées des nombreux agriculteurs présents à l'intérieur et à l'extérieur de l'enceinte de la cour de Annaba à l'annonce du jugement en cette fin de matinée du lundi, sur la légitimité de la CARSCI représentant les 1002 agriculteurs des wilayas de Annaba, El Tarf, Guelma et Skikda.

En effet, après d'âpres batailles juridiques tant au niveau du tribunal d'El Tarf que celui de Annaba, entre les anciens membres de la CARSCI, au nombre de 26, et ceux représentant le plus grand nombre d'agriculteurs à travers l'AG d'il y a deux ans, la cour de Annaba, dont la décision a été saluée par les agriculteurs, leur président, à qui on a fait boire le calice jusqu'à la lie avec la menace d'expulsion des locaux de cette coopérative sise à la Taba Coop à Annaba, peut entrevoir l'avenir sous de bons auspices.

Ce dernier avouera que désormais le CARSCI, qui est au bord de la faillite, va pouvoir se redéployer à travers le programme mis en place avec la réouverture de la conserverie de Ben M'hidi dans la W. d'El Tarf, la location au niveau de la Taba Coop, l'exploitation à bon escient et dans l'intérêt des adhérents de la CARSCI de son patrimoine comme les quatre hectares que constitue l'espace de la Taba Coop à Dréan et ailleurs. Enfin, il est utile de rappeler que les actuels membres de la CARSCI ont «bénéficié de l'appui du ministère de l'Agriculture, du D.S.A, de l'U.N.P.A et des présidents de chambres de Annaba et d'El-Tarf», selon le président légitime de la CARSCI.