Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

BOUMERDES: Le crime d'Ouled Moussa élucidé

par K. R.

Selon un communiqué qui nous est parvenu de la cellule de communication de la Sûreté de Boumerdès, les services de la police urbaine de la commune d'Ouled Moussa, située à 20 km au sud du chef-lieu de la wilaya, ont procédé, tout récemment à l'arrestation de l'assassin présumé du jeune (B R), âgé de 27 ans, résidant dans la même commune en question. Il s'agit, d'après le rapport relatif à cette affaire, du dénommé H.R, âgé de 44 ans domicilié à Ouled Moussa.

D'ailleurs, ce sont les informations fournies par le père de la victime, qui était accompagné de son voisin, qui ont conduit les enquêteurs à la découverte du corps de son fils dans la cour de ce dernier. Par la suite, les services de la police judiciaire ont déterminé l'identité de l'auteur de l'homicide, avant de perquisitionner en son domicile, conformément aux procédures juridiques et techniques, où toutes les preuves physiques (l'arme blanche du crime et des taches de sang), ont été trouvées. Il est confirmé aussi, une relation entre une femme et le principal accusé.

Les aveux des deux suspects, ont été transmis au procureur de la République près le tribunal de Rouïba, lequel a ordonné leur placement sous mandant de dépôt et leur incarcération à l'établissement pénitentiaire de Tidjelabine pour homicide volontaire et prémédité, pour le meurtrier, et complicité de crime, brouillage des pistes et dissimulation de preuves, pour la femme.

Pour rappel, le 16 décembre dernier, le corps sans vie de B.R, a été retrouvé dans la nuit, lequel présentait des traces de coups et des blessures à la gorge et à la poitrine.

Nos sources avaient indiqué que l'homme avait été frappé à l'aide d'un objet tranchant, ce qui a causé sa mort.