Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

MCA: Le satisfecit de Bracci

par Kamel Mohamed

L'entraîneur du MC Alger, François Bracci, n'a pas caché sa satisfaction quant au parcours de son équipe durant la phase retour. Il s'est dit «satisfait» du nombre de points que comptabilise l'équipe au terme des 15 matches de la première phase du championnat. Le Mouloudia compte 19 points et s'éloigne de la zone des reléguables. Le MCA est à six longueurs du premier reléguable, alors que l'équipe avait connu des débuts difficiles cette saison, d'où la satisfaction de Bracci qui a pris le train en marche, faut-il le rappeler. Il avait succédé à Benchikha et Meguellati dont les résultats étaient plutôt peu sécurisants pour ne pas dire alarmants. L'arrivée de Bracci avait secoué l'équipe et provoqué le déclic chez les joueurs. D'ailleurs, le Mouloudia est devenu intraitable à domicile, gagnant tous les matches disputés au stade de Bologhine. «Avec 19 points, le Mouloudia est revenu sur la bonne voie.

Il faut continuer sur cette lancée», a indiqué Bracci qui exige toutefois de ses joueurs d'aligner une série de matches sans défaite afin de revenir dans la course dans le championnat. Selon Bracci, l'équipe s'est «solidifiée» et les joueurs sont de «plus en plus solidaires». Il a estimé que «les victoires et les bons résultats y sont pour beaucoup», d'où la nécessité de «continuer dans cette voie». Il s'est également «félicité» du retour du public et de son soutien aux joueurs.

 Pour Bracci, le soutien du public est important pour les joueurs, lesquels ont repris confiance. A ce titre, il se montre «optimiste» pour la phase retour du championnat, affirmant que les joueurs sont «volontaires et veulent être à la hauteur des attentes du public». Il a ainsi expliqué que le stage de préparation prévu durant le mercato se déroulera dans une ambiance empreinte de joie et de confiance, ce qui devrait permettre à l'équipe de bien entamer la phase retour du championnat. En ce sens, il a demandé à ses joueurs de bien négocier le match des 32e de finale de la coupe d'Algérie, le week-end prochain, afin de bénéficier d'un repos mérité, avant d'entamer la préparation de la deuxième partie du championnat. Bracci a promis un retour en force du Mouloudia, au grand bonheur des supporters qui l'ont déjà adopté. En attendant, il affirme que le MCA passera l'hiver au chaud.