Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

MCEE: Une baisse de régime inquiétante

par Fouad B.

Le Mouloudia d'El-Eulma, qui a réussi une bonne entame de saison, n'arrive plus à suivre le rythme et perd de plus en plus du terrain sur le peloton de tête. Certes, il n'y a pas le feu à la maison, mais force est de constater qu'il y a urgence à mettre fin à l'hémorragie pour se rassurer. La phase retour sera une toute autre paire de manche et la trêve est vivement attendue par le Babya. Les camarades du buteur Bouaïcha, en perte de vitesse, ont concédé une autre défaite et cela risque de se répercuter sur le plan moral. Outre la perte de trois points, les Eulmis ont aussi perdu en cours de route leur gardien Berrefane qui a été exclu pour une faute peu évidente ayant amené le penalty pour le MCA.

Ce qui va obliger le staff technique à redoubler d'efforts pour préparer, psychologiquement, le jeune Kettala à assurer l'intérim dans les buts. Cueillis à froid par les locaux, les visiteurs ont eu toutes les peines du monde pour rentrer dans le match jusqu'à concéder un second but qui leur coupa les jambes sur pénalty.

La suite sera un calvaire face à un adversaire fort de son avantage au tableau de marque et en supériorité numérique. Le tournant du match pour Berchiche et Hebaïche qui ont tout fait pour limiter les dégâts tout en essayant de porter quelques raids mais en vain devant un équipe qui en voulait plus.

Copie donc à revoir pour le coach du MCEE et ses poulains qui n'ont pas à rougir pour autant de cette défaite. La trêve sera sans doute mise à profit pour se serrer les coudes tout en espérant renforcer les rangs lors du mercato. Ainsi donc, les « Vert et Rouge » sont appelés à réagir comme ils l'ont si bien fait contre des grandes cylindrées comme l'ESS, l'USMA et la JSK. Il suffit juste d'y croire.