Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

WA Tlemcen: Yahla mise sur son équipe

par A. E. M.

Le président du WAT Yahla était aux anges à la fin du match remporté par son équipe en déplacement devant l'USMH. C'était une victoire inespérée du Widad qui tablait tout au plus sur le partage des points. « On ne s'attendait pas à réaliser un tel résultat. Nos joueurs ont tiré profit de la mauvaise production de l'USMH pour le battre sur son terrain.

C'est un véritable exploit qu'on vient de réaliser d'autant plus qu'on était amoindris par l'absence de plusieurs titulaires tel Boudjakdji. On se retrouve maintenant en septième position au classement. On ne pouvait espérer mieux ». Le parcours du Widad est autrement plus positif que celui de la saison écoulée à cette même étape du championnat comme l'explique Yahla : « On a surtout évité de perdre des points à domicile et ceci nous a permis de se dégager facilement de la zone dangereuse.

On a fait aussi table rase sur la gestion antérieure de l'équipe. Les anciens joueurs, partis vers d'autres cieux, ont été remplacés au pied levé par de jeunes éléments dont une grande partie ne dépasse pas l'âge de 22 ans. Ce qui augure d'un bel avenir pour le club. On a bien fait aussi de reconduire Abdelkader Amrani à la barre technique. Il est en train de poursuivre le travail entamé la saison écoulée.

Les joueurs sont soumis à une discipline et à une rigueur tactique qui commencent à porter leurs fruits et je pense que Amrani est en train de relever le challenge ». D'autre part, le WAT s'est renforcé officiellement par le recrutement de trois joueurs dont Bourahli et Ambane en attendant de dénicher un milieu de terrain. C'est une équipe new look du Widad qui entamera la phase retour du championnat avec un moral d'acier.