Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

94 millions de dinars pour l'aménagement d'El Meridj

par A.M.

Le projet d'aménagement du site forestier d'El-Méridj, dans la daïra d'El-Khroub, très fréquenté par les Constantinois, avoisine les 94 millions de dinars, a indiqué hier un communiqué de la cellule de communication de la wilaya.

Les chantiers d'aménagement de l'espace de loisirs confiés à une entreprise régionale et placés sous le contrôle et le suivi du bureau d'étude de la Société d'architecture et d'urbanisme (SAU) de Constantine, «avancent à un taux appréciable», précise le communiqué. Ce dernier ajoute qu'un restaurant, une cafétéria et deux blocs sanitaires seront construits sur ce site «et sont déjà à un stade avancé des gros œuvres».

D'autre part, le montage de la boiserie du bloc administratif a atteint 40 %. Pour les aires de jeux, les travaux de terrassement sont entamés. L'alimentation en eau potable du site, lit-on dans ce document, sera assurée à partir de la cité El-Gammas et l'entreprise de réalisation a été chargée d'effectuer les travaux d'aménagement de la retenue collinaire et de l'amenée de l'eau au lac situé au milieu de la forêt. Pour ce qui est de l'alimentation en énergie électrique d'El-Méridj, elle sera inscrite au programme de l'année 2012. D'autre part, une structure de santé dotée de moyens humains et matériels sera fonctionnelle une fois le projet réceptionné. A la suite de l'exposé qui lui a été fait sur l'état d'avancement de ce projet, le chef de l'exécutif a décidé de l'enrichir en y ajoutant un stade avec une pelouse en tartan et un centre hippique dans l'objectif, a-t-il jugé, est d'exploiter les multiples potentialités de loisirs qu'offre ce site enchanteur, est-il encore écrit dans le document de la wilaya.

Enfin, il est précisé que la gestion de ce site de loisirs et de détente sera confiée à la conservation des forêts. Il est souligné enfin que «la création de cet espace de loisirs à même la forêt d'El Méridj est destiné à pallier le déficit existant en matière de structures de détente et de loisirs dans la wilaya».