Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Ligue des champions d'Afrique - Aujourd'hui à 22h00 MCA-Ahly du Caire: Le Doyen condamné à la victoire

par Fouad B.

Dernier du groupe et donc dos au mur, le moins que l'on puisse dire pour le Doyen est qu'il est condamné lors de cette 4e journée de la Ligue des champions d'Afrique à vaincre pour demeurer en vie dans cette compétition.

Il est clair que la mission ne sera guère de tout repos devant un adversaire qui n'est plus à présenter et qui a le vent en poupe surtout après s'être refait une santé dans ce groupe au Cairo Stadium il y a 15 jours de cela. Ce sera donc des retrouvailles sur un air de revanche. Un régal aussi normalement pour les nostalgiques de 1976.

Cela dit, cette confrontation ne s'annonce guère sous de bons auspices pour les Mouloudéens, qui faut-il l'avouer sont en butte à une crise interne née de cette incapacité du président et de son staff à dénicher un entraîneur à la hauteur de la stature du club. Meguelati qui n'a pas été épargné par les critiques, c'est dans une atmosphère un peu tendue que le Mouloudia a préparé cette rencontre à grand enjeu. Pour cette seconde manche, Meguelati devrait normalement refaire confiance à des joueurs chevronnés comme Babouche, Besseghir et Douadi. Selon une source sûre, Meguelati comptera sur sa défense centrale composée de Zedam et Megherbi de retour de suspension. Les Mouloudéens dans leur jardin compteront sur Amroune et Ouassalé pour tenter de trouver la faille dans le compartiment défensif ahlaoui.

Dans le camp adverse, on appréhende cette sortie en terre algérienne, croit-on savoir, devant cette équipe du Doyen qui n'a pas été ridicule au Caire et qui aura derrière elle tout son peuple. Aussi José Manuel devra faire sans son homme fort Imad Motaeb blessé. Sept autres joueurs sont indisponibles, selon la presse locale, à savoir Barakat blessé, Ahmed Fathi et Hossam Ghali suspendus pour cette confrontation. Deux autres joueurs peuvent manquer à leur tour à l'appel, il s'agit de Ramy Rabie et Ahmed Nabil qui sont confrontés à un problème d'ordre administratif. De quoi donner des soucis au coach José Manuel. De chauds débats en perspective pour peu que la rencontre ne sorte pas de son cadre sportif.