Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

MC Alger: Un voyage périlleux à Tizi Ouzou

par M. Lamine

Les joueurs du MCA se rendront à Tizi Ouzou la peur au ventre. La défaite sera interdite pour le Doyen qui se trouve sous la menace de la relégation. La mission des coéquipiers de Mokdad est d'autant plus difficile lorsqu'on sait que leur adversaire, la JSK, se trouve lui aussi dans la même situation.

 Les Mouloudéens qui ont réalisé un parcours désastreux espéraient voir leur formation s'extirper de la zone dangereuse avant terme, mais les résultats ont été insuffisants voire décevants en raison de la faiblesse de l'effectif qui n'a pu rééditer l'exploit de la saison écoulée en remportant le titre haut la main. Les protégés de Zekri auront donc à cœur de réaliser le maintien et libérer définitivement leurs supporters qui vivent dans la hantise de la relégation. Il n'empêche que la désillusion du championnat a été plus ou moins atténuée par la qualification à la phase de poules de la Ligue des champions où le Mouloudia s'apprête à entamer cette manche avec un nouvel état d'esprit et jouer ses chances à fond.

 Mais en parallèle, les dirigeants du club sont appelés à prendre certaines dispositions dans le but de préparer la prochaine saison, en particulier le volet technique ainsi que l'effectif qui demeurent les premières urgences. Noureddine Zekri serait, dit-on dans l'entourage du club, partant, et n'attend que la fin du championnat pour annoncer sa démission.

 Mais il hésite pour franchir ce pas, car il souhaite poursuivre l'aventure africaine avec le vieux club algérois, alors que certains joueurs, déçus par l'échec cuisant de l'équipe en championnat et touchés moralement par la terrible pression subie tout au long de la saison, veulent changer d'air, ce qui poussera les dirigeants à entamer l'opération de recrutement d'autant plus que le Mouloudia d'Alger est appelé la saison prochaine à jouer sur plusieurs tableaux.