Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Hacène Benomar (entraîneur adjoint de l'USMH) : «On part à chances égales»

par M. Lamine

L'entraîneur de l'USMH Hacène Benomar est à sa deuxième finale de coupe d'Algérie. D'abord en tant que joueur en 1987 et cette fois en étant à la barre technique de l'équipe harrachie. Il a accompli avec son ancien coéquipier, Nacer Bechouche, un travail de titan aux côtés de l'entraîneur en chef Boualem Charef. Il nous livre ici ses impressions à la veille de cette finale entre son équipe l'USMH et la JSK.

Le Quotidien d'Oran.: Comment prépare l'USMH cette finale ?

Hacène Benomar: L'enchaînement des matches en championnat et de la coupe ne nous ont pas permis d'entamer une préparation sérieuse. On a eu juste le temps d'entrer en regroupement depuis la soirée de lundi passé pour éviter la forte pression qui pesait sur l'équipe. Toutefois nos joueurs sont dans une forme optimale comme vous l'avez constaté devant l'USMA. On n'est pas inquiet de ce côté, c'est plutôt le côté psychologique qui est important à ce stade de la préparation afin qu'ils abordent le match sans aucune appréhension.

Q.O.: Le capitaine Gharbi sera-t-il de la partie ?

H.B.: On souhaite le récupérer pour cette finale.

Q.O.: Quelles sont les chances des deux équipes ?

H.B.: Contre la JSK, je pense qu'on part à chances égales. L'USMH a été régulière ces derniers temps alors que la JSK a repris confiance en ses capacités. Mais l'USMH est décidée à remporter cette coupe qui a souri deux reprises au club, comme on dit «jamais deux sans trois». On jouera avec le même état d'esprit comme ce fut le cas devant l'ESS.

Q.O.: La concurrence est omniprésente au sein du groupe?

H.B.: Le staff technique a l'habitude de chambouler l'équipe type. Pour nous, le meilleur à chaque poste sera aligné, c'est ce qui fait la force de l'USMH.

Q.O.: Un mot sur votre public qui sera en force au stade du 5 Juillet?

H.B.: Le soutien de notre public a été toujours indéfectible. Nos supporters seront encore plus nombreux cette fois-ci pour motiver les joueurs à remporter le trophée.

Q.O.: Que pourriez-vous ajouter ?

H.B.: Un souhait: recevoir le trophée des mains du président de la République.