Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Ligue 2 : Le NAHD, le CAB et l'USMBA grands bénéficiaires

par M. Zeggai

Le NAHD et le CAB confirment leurs prétentions et creusent l'écart sur leurs poursuivants immédiats. L'USMBA ne veut pas abdiquer et reste à cinq points des deux dauphins. C'est là les faits saillants de cette vingt-deuxième journée qui a vu le Chabab de Batna remporter le derby des Aurès grâce à un but de Bouharbit qui vaudra son pesant d'or lors du décompte final.

A la faveur de ce précieux succès, le CAB reste en seconde position ex aequo avec le NAHD qui a étrille son hôte du jour, le SAM, qui doit réagir avant qu'il ne soit trop tard. Un doublé d'El Okbi et une réalisation signée l'inévitable Hafid ont suffi au bonheur des Nahdistes sut leur lancée. Ce n'est pas le cas de l'ESM qui a trébuché devant la lanterne rouge, le CRT, qui a confirmé son statut de tombeur des grands. Un but de Lechelech à treize minutes de la fin a été fatal aux Mostaganémois qui ont déçu plus d'un.

Pour sa part, l'USMBA a bien exploité la crise interne du RCK pour lui infliger une lourde défaite, la première pour Hamada en tant qu'entraîneur en chef en l'absence de l'ex-coach Medjahed. A Médéa, l'exploit n'a pas eu lieu pour l'ASMO. Berguiga, artisan du succès de l'OM, est passé par là même si Ameur Yahia, un jeune qui monte, a donné des sueurs froides aux Médéens après avoir réussi l'égalisation juste avant le repos. Dans l'autre partie du tableau, le Paradou, à force de jouer avec le feu, s'est brûlé les doigts, laissant ainsi passer une belle opportunité pour améliorer sa position au classement. Menés à la marque, les gars de Merouana sont parvenus à rétablir l'équilibre par Mehenaoui à la 88'. C'est le cas également de la JSM Skikda qui a été tenue en échec chez elle par l'USB qui a évité la défaite grâce à l'opportunisme de son goléador Merazga, auteur du but égalisateur à dix minutes de la fin.