Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Football - Ligue 1 : L'ESS décroche, l'USMA s'enfonce

par M. Benboua

Au regard des résultats enregistrés au terme de la vingtième journée du championnat de Ligue 1, l'ASO, forcée au repos ce lundi, a fait un grand pas vers le titre après la nette baisse de régime de son poursuivant immédiat, l'ES Sétif qui traverse un passage à vide inquiétant. L'Entente, où règne une grande confusion aussi bien sur le plan administratif que technique, a été contrainte de céder deux points à domicile lundi en début de soirée devant l'USMB qui, il faut le dire, a réalisé une bonne opération.

 Toutefois, les coéquipiers de Djabou ont eu le mérite de revenir dans le match en remettant les pendules à l'heure à une minute de la fin, même si leur prestation n'a guère suscité l'optimisme des supporters présents. Quoi qu'il en soit, avec 12 points de retard par rapport au leader, l'ESS n'a certainement plus la force ni les moyens de concourir pour le titre et devra se contenter d'une place sur le podium. Au cours de la même soirée, l'USMA a également été tenue en échec par le voisin et finaliste de la Coupe d'Algérie 2011, l'USMH en l'occurrence. Un match ouvert et marqué par une incroyable maladresse des attaquants des deux équipes, qui ont gâché des occasions nettes de scorer. A l'inverse de l'USMH qui joue les premiers rôles cette saison, l'USMA n'a plus droit à l'erreur au risque de rétrograder.

 L'autre formation en difficulté n'est autre que le WA Tlemcen qui n'a pas gagné depuis la 14e journée. Avant-hier, les hommes de Amrani ont concédé le nul face à la JSMB, ce qui est très contrariant pour cette équipe qui se trouve en pleine zone des turbulences. Par ailleurs, le MCO et le CRB, qui ont fait désormais du podium leur principal objectif, ont été tenus en respect par le MCEE et l'ASK, lesquels auraient pu prétendre à mieux. Des équipes concernées par le maintien, seule l'USM Annaba a tiré son épingle du jeu lors de cette journée en s'imposant à domicile devant le MCS. Un seul but inscrit à huit minutes de la fin a suffi au bonheur des Annabis qui s'éloignent provisoirement de la zone dangereuse.