Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Ligue 2: Duel des extrêmes à Merouana, grande explication à Oran

par M. A.

Cette vingtième journée sera marquée par le choc des extrêmes entre le CSC qui caracole en tête du championnat de la Ligue 2 professionnelle et l'ABM en très mauvaise posture, soit à l'avant-dernière place du classement, ainsi que le derby de l'Ouest entre l'ASMO et l'USMBA qui s'annonce indécis au vu de l'équilibre des forces en présence. Une chose est sûre, les trois points vaudront leur pesant d'or dans ces deux oppositions, où l'erreur est interdite pour les quatre équipes. Ce qui est certain, c'est qu'on ne fera pas de cadeaux sur la pelouse du stade Bensaci Abderrahmane de Merouana, et il en sera de même sur la pelouse du stade Ahmed Zabana où l'on s'attend à une affluence des grands jours tant l'enjeu est de taille.

Au même moment, l'un des dauphins du CSC, le CAB sera en position de force à domicile face à un mal classé la JSMS, alors que son alter ego en découdra à Biskra face à l'USB qui n'a pas encore dit son dernier mot dans la course à l'accession, d'où la difficulté qui attend les protégés de Heddane. Les autres poursuivants, au nombre de quatre, évolueront sur leurs terres avec comme objectif de faire le plein de points.

A commencer par l'ESM qui accueillera le PAC dans une rencontre qui devrait tourner à l'avantage des protégés de Benchadli, mais attention à l'excès de confiance. Pour sa part, le RCK, qui a vécu une semaine agitée, tentera sur son antre de Benhaddad de faire abstraction des problèmes financiers, de renouer avec la victoire pour rassurer ses fans, mais ce n'est pas gagné d'avance face au MSPB version Mouassa, un prétendant à l'accession. L'autre postulant, l'O Médéa, qui a un match en moins, sera en appel à Constantine face à une équipe du MOC en mal de points pour quitter la zone dangereuse. Enfin, à Mohammadia, malheur au vaincu dans l'opposition SAM-CRT.