Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Agence spatiale d'Arzew: Des travailleurs obtiennent gain de cause

par K. Assia

Bonne nouvelle pour les travailleurs dits de «soutien» de l'Agence spatiale algérienne (ASAL) d'Arzew. Ce collectif vient d'obtenir gain de cause avec une augmentation salariale de l'ordre de 25% avec effet rétroactif appliqué à partir de 2008.

Le personnel, représenté par les agents d'administration, de technique et d'encadrement, s'est dit satisfait de la prise en considération de leurs doléances par le ministère des Postes, des Télécommunications, de la Technologie et de l'Information (PTIC). En effet, depuis notamment l'ordonnance n°5-03 du 15 juillet 2006 portant statut général de la fonction publique et le décret présidentiel n°07-304 fixant la grille indiciaire des traitements et le régime de rémunération des fonctionnaires, ce personnel est resté le seul corps à ne pas bénéficier d'amélioration en matière de salaires. Une situation qui a conduit les travailleurs à saisir le ministre de tutelle afin de dénoncer le maintien de l'ancien système de rémunération qui est en vigueur depuis 2002. Se sentant lésés, ces agents affirment que toutes les démarches ont été entreprises depuis dix mois pour remédier à la situation et bénéficier par conséquent de cette augmentation, à l'instar de leurs confrères chercheurs et cadres supérieurs de l'Etat.

Mais la seule réponse qui leur avait été donnée est que le dossier était au niveau des services du Premier ministre. Après avoir sollicité l'intervention de la tutelle, les concernés ont noté que leurs revendications ont été satisfaites.