Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Ghardaïa: La sous-traitance expose

par Aïssa Hadj Daoud

Les travaux de la première rencontre entre industriels se sont déroulés à Ghardaïa. La matinée de la journée d'avant-hier a été très riche en idées, orientations, sensibilisations, propositions, débats, avis, etc. Les participants à cette journée de préparation au Salon national inversé de la sous-traitance (SANIT) qui se tiendra au Palais des expositions d'Alger, du 25 au 28 avril, à qui on a présenté le programme, ont affirmé être satisfaits à tous les niveaux: organisation, débats constructifs, échanges d'informations, contacts directs entre les industriels et les experts présents: M. Ahmed Aït Ramdane, représentant du ministère de la PMI/PME, et M. Kadri Saadane, directeur des affaires extérieures de la CACI.

Durant cette journée d'étude, les représentants des industriels de Ghardaïa ont trouvé une belle opportunité pour pouvoir proposer leurs services, chacun selon sa spécialité, aux sociétés nationales qui seront à la recherche d'offres qui répondront à leurs besoins. Cela a surtout eu lieu durant cette journée d'étude organisée par la Bourse de sous-traitance et de partenariat du Sud (BSTPS) de Ghardaïa, où des sensibilisations et des orientations ont été données aux participants, afin d'assister et d'exposer dans ce salon inversé, dans lequel un salon classique sera synonyme d'un espace physique où se rencontreront des vendeurs et des acheteurs, les premiers exposant les produits qu'ils fabriquent ou qu'ils fournissent et les seconds viennent en visiteurs rencontrer les vendeurs et voir leurs produits sur leurs stands.

Quant aux industriels, ils ont eu leur mot à dire dans le cadre des débats organisés autour du thème de la sous-traitance. «Notre participation à ce salon inversé, disent-ils, nous permettra de nous faire connaître et de promouvoir le développement de notre entreprise et de créer de l'emploi»