Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

L'affaire du crime de Sidi Mabrouk jugée demain

par R. C.

La chambre d'accusation près la cour de Constantine, a enrôlé, dans la prochaine session criminelle qui s'ouvrira demain lundi, une affaire d'homicide volontaire avec préméditation et guet-apens, suivi d'un vol.

Les faits de cette affaire se sont produits au cours de l'année 2009 dans le quartier de Sidi-Mabrouk, dans les faubourgs de Constantine.

La victime, une femme âgée de 63 ans, gérante d'un débit de boissons, avait été assassinée dans son domicile sis à la rue Smail Mahdjoub. Au cours de l'enquête diligentée par la police, le présumé meurtrier, a été arrêté. Il s'agit du voisin de la victime âgé de 45 ans.

Le corps de la victime a été découvert par les policiers qui avaient été alertés par la fille de la victime. Les services de sécurité ont dû défoncer la porte d'entrée du domicile pour accéder au logement situé au premier étage.

Pour rappel, au cours de cette première session de l'année 2011, quarante-trois (43) affaires seront examinées par le tribunal criminel près la cour de Constantine. Au total ce sont 114 accusés qui auront à répondre des griefs qui leur sont reprochés.

Parmi les affaires à juger, l'on signale 13 cas d'associations de malfaiteurs, cinq d'homicide volontaire, quatre d'apologie au terrorisme, deux affaires de falsification de documents officiels, deux autres d'évasion fiscale, une tentative d'homicide, deux affaires de vol qualifié et enfin une affaire de drogue.