Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

CHU Benbadis : Les horaires des visites revus

par A. Mallem

Intervenant hier à la radio régionale de Constantine, le directeur du Centre hospitalo-universitaire Benbadis de Constantine, M. Hocine Benkhadri, a annoncé que des aménagements d'horaires ont été apportés aux visites que font les parents et proches aux malades au niveau de l'établissement. Il précise que les visites de nuit seront purement et simplement supprimées et ce, suite aux recommandations unanimement faites par le corps médical. Quant aux visites du jour, elles ont été fixées pour une plus longue période, soit de 13 à 16h.

« Pour rendre visite à leurs malades, les proches et amis doivent leur apporter des fleurs par exemple et rien d'autre, car les patients sont totalement pris en charge par l'hôpital sur le plan de l'alimentation. Ils reçoivent des repas dont le contenu et la richesse ont été améliorés et n'ont rien à envier à ceux qu'on leur apporte habituellement », a indiqué le directeur du CHU.

Contacté, hier, pour plus de détails, M. Benkhadri a justifié ces nouvelles mesures qui entrent dans la nouvelle organisation générale au sein de l'établissement, en disant : « nous n'avons fait que répondre aux recommandations du corps médical, quant à la préservation de la santé et du repos du malade. Ces données essentielles constituent notre préoccupation majeure car nous sommes entièrement responsables de leur guérison. Il s'agit aussi de veiller à amener progressivement notre établissement hospitalier à s'inscrire dans les standards mondiaux où la nécessité médicale, concernant le repos du malade ne se discute pas ». Et d'ajouter «nous demandons aux citoyens de comprendre cela et de nous aider à mettre en place la nouvelle organisation qui, somme toute, profitera aux malades».

 Le même responsable annonce, pour la semaine prochaine, le démarrage des travaux d'aménagement qui seront entrepris dans les services des urgences médicales et chirurgicales. «Ces structures qui reçoivent beaucoup de patients provenant de toute la région Est, nécessitent des aménagements afin de les moderniser, les humaniser et les amener aux normes universelles», a-t-il déclaré.