Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

700 logements LSP de Ali Mendjeli: Dénouement annoncé

par A. M.

Mis en cause dernièrement par Sonelgaz qui lui a imputé «l'agression» sur les réseaux électrique et du gaz, qui est à l'origine de la rupture dans l'alimentation d'une partie des 700 logements sociaux participatifs, distribués la semaine dernière, à leurs bénéficiaires, à Ali Mendjeli, le promoteur local Nasri a tenu à préciser qu'il n'est pas concerné par cet incident. Selon ses indications, c'est le promoteur, à savoir la direction du Logement et des Equipements publics (DLEP) de la wilaya, qui a pris en charge les travaux de voirie et réseaux divers, VRD, (électricité, gaz, eau). Par conséquent, a-t-il précisé, les dommages, si dommages il y a eu, causés au réseau, sont à la charge de cet organisme. D'ailleurs il précise que le devis de 4O millions de centimes que la société de l'électricité et du gaz, a établi au nom de son entreprise, pour réparations des dégâts en exigeant son règlement comme condition préalable au branchement à ces énergies indispensables, doit être réglé par cette direction. Il déclare, avoir répercuté ce document sur l'administration de la DLEP.

 Contacté hier, M. Benyounès, chef du service Logement de la DLEP de Constantine, questionné sur ce sujet, a rassuré les habitants des nouveaux logements en disant « que ce problème a été pris en charge effectivement par son administration. Pour le volet électricité, il a affirmé que Sonelgaz a été réglée à 1OO % et a donc lancé les travaux de raccordement jusqu'au pied des colonnes montantes des blocs. A partir de là, les travaux sont à la charge du promoteur et ceux-ci, d'après nos informations, ont été réalisés». En ce qui concerne le branchement au gaz, M. Benyounès affirme que la DLEP a instruit les services des Mines pour alimenter les logements. Ce qui a été fait aussi, a-t-il assuré. «Seulement, un problème a été détecté au niveau du creusement d'un tronçon dont la profondeur n'a pas été respectée, ce qui fait que des conduites ont été déterrées».

 A ce niveau aussi, les travaux sont en cours et pris en charge par Sonelgaz, aidée de l'entreprise de la voirie», a conclu notre interlocuteur.