Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Tué en voulant porter secours à des blessés

par A. C.

Un accident mortel, survenu dans des circonstances tragiques a été enregistré jeudi matin, aux environs de 8 heures 30, à proximité de Aïn Smara.

 En effet, un banal carambolage entre trois voitures sur la route, qui a provoqué des blessures à trois passagers, a tout de même coûté, indirectement, la vie à un homme âgé d'une cinquantaine d'années, identifié par les initiales C. A.

Ainsi, selon la protection civile, ayant assisté au télescopage des trois voitures, la victime s'est dirigée vers le lieu de l'accident, dans l'idée de porter secours aux occupants des voitures. Malheureusement, et au moment où il traversait la route, une autre voiture venant de Constantine l'a fauché, le tuant sur le coup.

Après l'intervention des secours qui ont soigné sur place les trois victimes et l'arrivée des éléments de la gendarmerie nationale de Aïn Smara qui ont ouvert une enquête, le corps de la victime a été déposé à la morgue du centre hospitalo-universitaire. Les trois autres passagers blessés ont été évacués vers le même établissement hospitalier.

A noter que quelques minutes avant ce drame, un autre accident, qui a provoqué des blessures à deux personnes, a eu lieu, toujours à proximité de la ville de Aïn Smara, au lieu-dit Kikaya. Il s'agit d'une voiture dont le conducteur en a perdu le contrôle et qui s'est renversée sur la chaussée. Après les premiers soins prodigués par le médecin pompier, les deux blessés ont été évacués vers le CHU, tandis que la brigade de gendarmerie de la localité s'est rendue sur les lieux pour enquête.