Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Biskra: La poste loin des attentes

par H. L.

Le manque de liquidités ou la défection dans le réseau internet, le jour de la perception des pensions de retraite sont devenus chose routinière pour le millier de retraités qui, le 24 de chaque mois, doivent faire une chaîne de plusieurs heures, voire différer l'opération à un autre jour de la semaine, pour retirer leur pécule mensuel. Même les quelques DAB deviennent capricieux ce jour-là. Soit qu'ils sont en panne, soit à sec et il faut attendre leur approvisionnement par une équipe de spécialistes.

Cette façon de diriger la maison discrédite les services de la poste auprès de ces usagers particuliers dont l'âge avancé et les inaptitudes physiques, dues souvent à des maladies chroniques ne permettent plus de tenir debout dans une chaîne interminable, sous une canicule insoutenable, un jour de jeûne.

Si les usagers hommes trouvent la parade en s'affalant à même le sol, dévergondant l'image du service public, les dames, elles, n'ont d'autres solutions que d'occuper les quelques sièges mis à leur disposition ou de rentrer bredouilles. Avec peu de moyens et de matériel la poste nous avait habitués à mieux.