Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Arrêté pour tentative d'homicide

par A. E. A .

Les services de la sûreté de daïra de Hamma Bouziane ont traité, au courant de la semaine dernière, une affaire de tentative de meurtre où le présumé auteur, âgé de 30 ans a été appréhendé à Didouche Mourad. Sa fouille au corps a permis la saisie de morceaux de kif traité d'un poids de 30 g. L'inculpé, pour un différend avec sa première victime, âgée de 28 ans, lui a asséné deux coups de couteau à l'abdomen, la blessant gravement.

Dans la bagarre, il trébucha sur une voiture qui était stationnée à proximité et pour se venger de ce coup du sort, il ne trouva pas mieux que d'en casser le pare-brise. Ce qui lui a occasionné, un dépôt de plainte du propriétaire de la voiture, sa deuxième victime âgée de 59 ans, pour dégradation de bien d'autrui.

Présenté au tribunal de Zighoud Youcef, pour les chefs d'inculpation de tentative d'homicide, port d'arme prohibée, dégradation de bien d'autrui et de détention et de consommation de stupéfiants, l'auteur présumé de ces faits a été placé sous mandat de dépôt.

En ce qui la concerne, la brigade de recherche et d'investigation a traité une affaire de détention, consommation et vente de produits stupéfiants. Sur information, la brigade en question a interpellé à la cité Abdessalem Daksi, un individu âgé de 27 ans, qui écoulait sa marchandise, dans ce quartier situé dans la périphérie de la ville. Après son arrestation, sa fouille a permis la saisie d'un morceau de kif trouvé dans ses poches. Cependant la fouille systématique des lieux de son arrestation, s'est soldée par la découverte, dans un fourré, d'un sachet en plastique qui renfermait 21 morceaux de kif traité d'un poids total de 40 g. Présenté au tribunal de Constantine, le mis en cause a été placé sous mandat de dépôt. Par ailleurs, la police de la circulation routière, a procédé au cours de la même semaine, à la mise à la fourrière municipale de 7 véhicules et au retrait de 101 permis de conduire.