Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Tizi Ouzou : Sit-in et grève pour obtenir la libération d'un jeune enlevé

par Naït Ali H.

La ville de Fréha, située une trentaine de kilomètres à l'est du chef-lieu de Tizi Ouzou, a été paralysée, hier matin, par une grève de protestation initiée par des comités des villages de la région de Ath Jenad, pour protester contre le rapt d'un commerçant par un groupe armé qui exige le paiement d'une rançon de 3 milliards de centimes en contrepartie de sa libération.

 En effet, les commerces essentiellement ont été fermés pendant qu'un sit-in se tenait devant le siège de la mairie où se sont regroupés de nombreux citoyens en guise de solidarité avec la famille du jeune commerçant, enlevé depuis plus trois jours, puis pour soutenir la demande de sa libération sans paiement de rançon comme exigé par ses ravisseurs.

 Des citoyens ont initié avant-hier des opérations de recherches pour tenter de retrouver le jeune homme enlevé, avant de passer au mouvement de grève d'hier. D'autres actions de mobilisation populaire sont attendues pour les prochains jours dans le but d'obtenir la remise en liberté du commerçant.