Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

ASM Oran : Une situation préoccupante

par M. Zeggai

L'ASMO a disputé avant-hier à Mascara un match amical face au SAM en l'absence de plus de quatorze joueurs qui n'ont pas encore repris depuis la fin du match contre le MCS. L'entraîneur intérimaire, Abdelkader Braik, a dû puiser dans la catégories des juniors «A» pour compléter son effectif. Une situation qui risque de laisser sans doute des séquelles pour la phase retour, d'autant plus que le problème de la barre technique n'a pas été encore résolu. A ce propos, on peut dire que le divorce est consommé entre la direction du club et Chérif El Ouazani. Ce dernier nous a affirmé qu'il n'a rien compris à ce problème. «Certes, j'ai eu une entrevue avec les dirigeants avant le match contre le MCS, et il était prévu qu'on se rencontre une deuxième fois pour fixer le lieu du stage et le programme de travail.          Jusqu'à présent, personne ne s'est manifesté, mais je laisse tout de même les portes ouvertes au dialogue. Si je dois revenir, ce sera avec certaines conditions, car il y a des problèmes à résoudre», soulignera-t-il.

 De son côté, le président de section, Larbi Oumamar, donne sa version des faits. «Après notre rencontre, on s'est dit que Cherif El Ouazani sera présent à la reprise. De toute façon, même les titulaires n'ont pas encore repris donc, il n'est pas encore trop tard pour qu'il reprenne son travail», affirma-t-il. Même le nom de Laoufi Salem a été évoqué pour driver l'équipe. «Non, jamais il n'a été question de Laoufi puisque ce dernier est déjà avec le MBSC et occupe la première place en Régionale Une. Nous allons patienter en attendant de régler définitivement cette affaire de staff technique», ajoutera le président de section.

 Par ailleurs, à propos du comportement inexplicable des joueurs qui n'ont pas donné signe de vie, un dernier ultimatum leur a été donné pour reprendre les entraînements. Nombreux sont ceux qui se demandent sur l'utilité de garder des éléments qui reviennent cher, alors que le club est bien loin de jouer l'accession. D'autres pointent du doigt le président de section qui est, à leurs yeux, contre la promotion des jeunes en équipe fanion. «Au contraire, j'insiste sur le départ de certains joueurs durant le mercato, car cela va limiter nos dépenses. Nous comptons écarter sept éléments et les joueurs désirant partir sont libres à condition qu'ils ramènent des clubs, mais je n'accepterai aucun chantage. Nul n'est indispensable car, par tradition, la relève a été toujours assurée à l'ASMO. Nous allons faire appel à des juniors qui nous ont donné satisfaction pour préparer d'ores et déjà la saison prochaine», conclura-t-il.

 On vient d'apprendre que les juniors Louati, Belghazali, Benayada, Deham, Abdelaâli, Badr Eddine et Youcef Zakaria ont été testés chez les seniors, en attendant les Ameur Yahia Dekkouche, Youcef Yacine et Hamoudi qui sont blessés. Selon le président de section, «les portes de l'ASMO sont ouvertes à condition bien sûr de mériter sa place en équipe fanion». De toute manière, en attendant l'arrivée d'un nouvel entraîneur, les spéculations vont bon train.