Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Football - Nationale Une: Duel des extrêmes à Batna, de belles affiches à Sétif et Alger

par M. Benboua

Avec deux matches en moins, le MCA est plus que jamais proche du titre honorifique de champion d'automne. Cet après-midi, le leader ira à Batna pour affronter le MSBP, alors que son poursuivant direct, l'USMAn, tentera de rester à l'affût en accueillant le NAHD, à l'occasion de la dix-septième et dernière journée de la phase aller. En effet, et dans l'espoir de préserver son fauteuil, le MCA devra impérativement réaliser un bon résultat du côté des «Aurès», mais en dépit du huis clos, la mission des hommes de Bracci n'est guère une sinécure dans la mesure où la lanterne rouge ambitionne de poursuivre son opération sauvetage, après avoir réussi à glaner un précieux point lors de son derby face au CAB.

 A Annaba, l'USMAn de Amrani n'aura d'autre alternative que de l'emporter face à un décevant NAHD, qui est en train de réaliser un parcours en deçà des attentes. Aussi, on suivra avec curiosité la belle affiche entre le champion sortant, l'ESS, et l'autre dauphin du groupe, la JSMB en l'occurrence. Les Sétifiens ambitionnent de se réconcilier avec leurs supporters après leur sortie ratée en finale aller de la Coupe de l'UNAF. Devant des Béjaouis, qui n'ont pas perdu depuis dix matches, les camarades de Chaouchi sont appelés à sortir le grand jeu. L'autre match à huis clos de la journée se déroulera à Alger, au stade du 20 Août 1955 entre le CRB et le WAT, soit deux équipes qui traversent une période difficile. Le Chabab, où l'entraîneur Abdelkader Iaïche vient d'être remplacé par Nour Benzekri, devra impérativement réagir après la lourde défaite concédée face au MCA.

 Mais, les Tlemcéniens qui restent sur un succès face au MCEE, tenteront de mettre à profit la mauvaise passe de leur adversaire pour revenir avec un résultat probant.

 Non loin de là, à Bologhine plus précisément, le MCO sera confronté à sa bête noire, l'USMA en l'occurrence, et qui n'est d'autre que son prochain adversaire en Coupe d'Algérie. Les Mouloudéens dont le bilan à l'extérieur est négatif tenteront de déjouer les pronostics devant un adversaire fort désireux d'amorcer sa remontée au classement. Par ailleurs, la JSK bénéficiera de la faveur du pronostic à l'occasion de la venue du CAB, alors que l'ASO, qui retrouve son public, voudra se ressaisir devant le CABBA. Enfin, le MCEE et l'USMB, qui traversent une mauvaise période, seront appelés à réagir en accueillant respectivement l'ASK et l'USMH.