Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

El-Bayadh: Les auteurs du vol de bijoux et d'une arme à feu arrêtés

par Hadj Mostefaoui

Après seulement un mois d'intenses investigations menées au pas de charge, les éléments de la brigade criminelle de la SWPJ, épaulés par ceux de la scientifique, viennent d'élucider une ténébreuse affaire  de vol de bijoux et d'un pistolet automatique, commis dans une habitation située sur la route d'Aflou. Une affaire rocambolesque, digne d'un roman de série noire, eu égard aux moyens matériels utilisés par les malfaiteurs et qui a semé un climat de peur dans la ville.

  La genèse de l'affaire remonte au mois dernier, selon une source policière. En effet, trois personnes, dont deux repris de justice notoires, âgées entre 25 et 35 ans, se sont introduites par effraction et de nuit dans une habitation dont les propriétaires étaient en vacances et ont entamé ce que tous les Bayedis qualifient de casse du siècle, qui restera sans nul doute inscrit dans les annales de la police judiciaire. Munis d'une tronçonneuse et d'une lamelle électrique, ainsi que de divers outils de ferronnerie, ces 3 personnes, présumées auteurs du vol, après avoir décelé et ouvert deux coffres-forts, se sont emparées des bijoux d'une valeur de 80 millions de centimes et d'un pistolet automatique.

  Leur forfait accompli et achevé très tard au bout de plusieurs heures, ils se sont évaporés dans la nature mais c'était sans compter sur le flair des policiers qui ont mis immédiatement en branle leurs moyens humains et scientifiques. Une prouesse réalisée par ces fins limiers. Une quatrième personne auprès de laquelle a été déposée l'arme à feu et qui n'a nullement pris part au casse a été également arrêtée. L'enquête suit son cours, selon notre source.

  Pour rappel, une autre affaire de vol de 10 postes radio, commis dans l'enceinte du parc de l'hydraulique de la wilaya d'El-Bayadh, a été également ficelée par la SWPJ et s'est soldée par l'arrestation de 3 autres malfaiteurs. Ces derniers ont été présentés au parquet devant le procureur de la République près le tribunal d'El-Bayadh et écroués.