Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Le président et le procureur du tribunal installés

par H. Saaïdia

Les deux nouveaux chefs du tribunal d'Oran ont été installés officiellement jeudi. La cérémonie a été tenue dans le siège de ce tribunal, sis cité Djamel, en présence notamment des deux chefs de la Cour d'Oran, son président Medjati Ahmed et son procureur général Saâdallah Bahri.

 Les deux nouveaux magistrats responsables qui ont pris les commandes du tribunal d'Oran, la plus grande des six juridictions appartenant à la Cour d'Oran, sont Hadjou Belaïd Ahmed et Chemlal Mohamed, respectivement le président et le procureur de la République (PR) de cette instance judiciaire. Ils ont été installés dans leurs postes en remplacement de, respectivement, Benzdina Mohamed et Belmokhtar Ahmed Abdellatif, mutés à la Cour de Ghardaïa pour le premier et à la Cour de Saïda pour le deuxième.

 Il importe de noter que le nouveau président du tribunal d'Oran, Hadjou Belaïd Ahmed, jouit de 10 ans d'expérience comme président de cour, ayant exercé au niveau des Cours de Bordj Bou Arréridj et Chlef, notamment. Pour sa part, son nouveau confrère et co-chef du tribunal d'Oran, Chemlal Mohamed, a occupé auparavant plusieurs postes aux parquets d'Alger, où il était procureur général adjoint (PGA) de Boufarik et de Khemis Miliana, entre autres.

 Souhaitant la bienvenue aux deux nouveaux premiers responsables du tribunal d'Oran et remerciant leurs deux confrères partants pour leurs services loyaux tout au long de leur mandat à Oran, le PG de la Cour d'Oran a saisi l'occasion pour présenter un bilan succinct du 1er semestre de l'année en cours concernant les différentes activités de la Cour d'Oran, soulignant l'amélioration de la qualité de prestation sur tous les plans à la faveur des différentes dispositions mises en oeuvre au titre de la réforme du secteur de la Justice.