Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Les mauvais commerçants sanctionnés

par A. Salmia

La DCP, en étroite collaboration avec les brigades mixtes, a lancé ces derniers jours de vastes opérations de contrôle de la qualité et des prix des produits de large consommation mis en vente au niveau des marchés et des magasins, en ce mois du ramadan 2009. Ainsi, en une semaine, plus de 3.812 interventions ont été effectuées par des contrôleurs et les brigades mixtes au niveau des marchés et magasins du chef-lieu de la wilaya, des daïras et des communes. Au terme de ces interventions qui ont pratiquement touché tous les types de commerce, 1.324 verbalisations ont été adressées à l'encontre des contrevenants.

 Des saisies de produits ont été effectuées, car impropres à la consommation ou pour défaut de facture. Des avertissements, mises en demeure, enquêtes économiques, prélèvements d'échantillons pour analyse ont été effectués, avec 115 PV établis et 12 fermetures administratives appliquées.

 Tout porte à croire que les services du commerce ont décidé de combattre sérieusement la spéculation pratiquée par des commerçants malhonnêtes en ce mois sacré du ramadan. Pourvu que cela continue.