Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

GC Mascara: Berrahal Benaoumer, nouveau président

par Mohamed Belkecir

La situation critique vécue par le GCM ces dernières semaines est de notoriété publique. L'absence prolongée du dernier président en place, Yefsah, a incité les anciens dirigeants Berrahal et Mahi à réagir in-extremis, en assurant l'engagement du club ainsi que le versement des dettes. La catastrophe a été évitée de justesse, mais encore fallait-il prendre le taureau par les cornes au vu du retard accusé par rapport aux autres clubs, tous paliers confondus. Aussi, après la procédure d'usage auprès de la structure compétente, une assemblée extraordinaire s'est tenue dimanche à l'OPOW après le retrait de confiance à l'encontre du président défaillant.

La commission des candidatures n'a enregistré qu'un seul postulant, à savoir Berrahal Benaoumer, qui n'est autre que l'ancien président des années fastes lors de la décennie 80. Les travaux ont été menés de main de maître par le DAF Mekioui, qui a su ramener le calme dans un contexte assez spécial on en conviendra. A titre donc de candidat unique, Berrahal, à mains levées, a été plébiscité et intronisé comme nouveau président. Tant en raison de sa grande expérience que de sa sincérité, Berrahal suscite de grands espoirs au sein de la famille Ghaliste, durement secouée ces dernières années, il faut le reconnaître. Très ému mais déterminé, le nouveau président a affirmé qu'il saura choisir des hommes compétents capables d'apporter un plus au club et qu'en peu de temps, les rouages du GCM fonctionneront comme il se doit. Le nouveau premier responsable ne fait que suivre les traces de son père, président dans la décennie 50.

Il a tenu à remercier ceux qui lui ont fait confiance, tout en promettant d'être à la hauteur des espérances. Il assure que la gestion du GCM sera des plus transparente et collégiale dans un message adressé aux supporters, au comité directeur et aux autorités qui l'ont encouragé à relever le défi.

Le temps presse et il va falloir se retrousser les manches afin de refaire une partie du retard accumulé ces dernières semaines. Il semble qu'une page vient d'être tournée à Mascara et qu'on peut faire preuve d'optimisme.