Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

JSK: Reprise à la forêt Harouza avant de passer aux choses sérieuses

par Naït Ali H.

La JSK a repris le chemin des entraînements dimanche dernier à la forêt de Harouza sur les hauteurs de la ville de Tizi Ouzou sous la houlette de Jean Christian Lang qui a opté pour une séance quotidienne avant le stage d'intersaison prévu au Maroc à compter du 09 juillet. Avant cette reprise où manquaient à l'appel les Coulibaly, Achiou, Meftah, Azuka et Oussalah, une prise de contact a eu lieu ce samedi en fin de journée à l'occasion d'une réception organisée au niveau de la direction du club. Durant leur séjour en terre marocaine qui prendra fin le 27 juillet, les protégés de Lang disputeront plusieurs matches d'application face aux équipes locales. Au programme figurent les formations d'El-Jadida, du MAS de Fès et de l'OC Khouribga en attendant la confirmation deux autres matches tests face aux deux clubs phares de Casablanca, le WAC et le Raja.

Par ailleurs, d'après une source proche du club kabyle, l'hypothèse de transférer ce stage du Maroc vers la France n'est pas à écarter et ce pour des considérations liées à la chaleur qui sévit actuellement à Casablanca. Concernant l'effectif qui sera mis à la disposition du staff technique, pour parer aux départs des Faouzi Chaouchi, Mohamed Derrag Abdeslam, Tayeb Beramla, Boussoufiane et Bensaïd, la JSK enregistre l'arrivée de douze joueurs, à savoir Lyès Saïdi et Yacine Akouche (ex-ORB Akbou), Mekhloufi et Sellami (ex-US Amizour), Samir Hadjaoui (ex-ES Sétif), Braham Chaouch (ex-MSP Batna), Tedjar (ex-PAC), Tchikou (ex-NARB Reghaïa), Cherif El Ouazani (ex-MCO), Yahia Cherif (ex-RC Kouba), Amine Aoudia (ex-USM Annaba) et Hamiti (ex-USM Blida). Un seul cas demeure en suspens, celui de Hocine Achiou que les dirigeants espèrent garder dans leur effectif, malgré tout ce qui a été dit concernant ce joueur.

Toutefois, le président Hannachi persiste et signe affirmant que «Achiou est lié à la JSK par un contrat de deux ans». Concernant la piste Nessakh Chemssedine, cette dernière a été écartée et le contrat signé par ledit joueur a été annulé, ce dernier est tenu de rembourser la somme perçue.