Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

SA Mohammadia: Une chance à saisir pour les jeunes

par Benchenine Hocine



L'entraîneur du SAM, Benfetta Noureddine, se trouve confronté, ces dernières semaines, à un problème d'effectif en raison de l'indisponibilité d'un grand nombre de joueurs. En effet, lors des quatre derniers matches, le pensionnaire de la D.2 a dû faire face à de nombreuses défections pour suspension et blessures. Lors de la rencontre contre le JSMS à Skikda, l'entraîneur a dû se passer des services de sept joueurs, alors que face au MOC, à Mohammadia, six joueurs titulaires n'ont pas été alignés pour diverses raisons.

A Tlemcen, face au leader, Benfetta Noureddine a dû composer sans six joueurs. Dans toute cette histoire, le record des absences a été enregistrée lors de la rencontre SAM - USB où neuf joueurs étaient indisponibles (Mebarkia, Sedjel, Benchebat, Cheriat, Hedjari, Behilil, Douar, Raja et Mouffok). Face au MCO, vendredi prochain à Oran, le club phare de la wilaya de Mascara, risque une fois de plus d'être amoindri, Raja et Mouffok sont retenus par d'autres obligations, Douar, Mebarkia, Behilil, Sahraoui et Soltani sont toujours convalescents, alors que la présence du keeper Zaidi reste incertaine en raison d'une blessure à l'épaule contractée vendredi dernier. L'infirmerie ne désemplit pas, ce qui donne beaucoup de travail au staff médical formé du Dr. Benseyed aidé dans sa mission par le soigneur Benaouda qui fournissent de gros efforts pour remettre sur pied les blessés. Malgré ce coup du sort, Benfetta Noureddine reste serein. «Tous les blessés sont pris en charge par le médecin qui nous rend compte chaque jour de la situation. Certes, ces défection nous perturbent énormément, mais il ne faut pas paniquer. Je dispose de 31 joueurs dont des juniors.

La balle se trouve à présent dans le camp de ces derniers au nombre de neuf, à savoir Mecherfi, Aïssani, Tlemçani, Ghariche, Hamia, Demmou, Benyettou, Adda, Maarouf et Gougui qui doivent saisir leurs chances», conclura-t-il.