Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Le WAT et le PAC campentsur leurs positions, le MCO pointe son nez

par M. A.

Le WAT, leader incontesté et incontestable du groupe, a de nouveau marqué son territoire, à l'issue de cette 21e journée marqué par le bond en avant du MCO qui pointe provisoirement à la troisième place aux cotés de l'USMBA, en attendant le déroulement du match décalé USB-CAB, prévu lundi prochain à Biskra, alors que dans le bas du tableau, la situation s'est compliquée davantage pour les trois potentiels reléguables, le MOB, l'OMR et l'OMA, tous trois défaits hors de leur base. Par ailleurs, sept joueurs ont été expulsés sur quatre terrains, Tlemcen, Baraki, Skikda et Sidi Bel Abbès. A Tlemcen, le WAT a conforté sa position en haut du tableau à la faveur de sa victoire nette et sans bavure sur le SAM qui fut cueilli à froid sur une réalisation de Tebbal. Evoluant en supériorité numérique après l'expulsion de Bachiri, les gars de Mohammadia n'ont pas saisi leur chance avant de connaître le même sort que leurs vis à vis, après le second carton jaune brandi par le referee à l'encontre de Hadjari.

D'entrée de jeu en seconde période, Tebbal doubla la mise pour son équipe qui géra son acquis pour garder son avance de six points sur son dauphin le PAC.

Les gars du Paradou ont néanmoins souffert pour empocher les trois points face à une coriace équipe de l'ASMO, laquelle rétrograde à la neuvième place avec treize points de retard sur le leader. Pour sa part, l'USMBA, version Slimani s'est refait une santé après sa victoire sur l'OMA en occupant la troisième place qu'elle partage conjointement avec le MCO. Pour leur seconde sortie à domicile, les protégés de Belatoui se sont contentés de l'essentiel face à une équipe de l'ESM qui a plié sur une seule réalisation signée Benatia à la demi-heure de jeu de la première période.

A Bentalha, les nerfs étaient à fleur de peau et le referee Saâdi a dû user de cartons dont deux en rouge pour calmer les esprits. Toutefois pour le WRB, le déclic psychologique n'a pas eu lieu avec l'arrivée à la barre technique de Hamoui.

Il a concédé un autre nul sur ses terres face au CSC qui grignote un précieux point pour occuper la cinquième place au classement avec une longueur de retard sur le duo USMBA-MCO et une d'avance sur son adversaire du jour.

Dans le bas du tableau, à noter les bonnes opérations réalisées par le MOC et la JSMS, lesquels enfoncent l'OMR et le MOB qui a terminé la rencontre à neuf après les expulsions de Feghaoui et Djabaret.