Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

WA Tlemcen : Priorité au championnat

par Saïd B.

Lorsque le tirage au sort des 1/8e de finale de la coupe d'Algérie proposa un certain WAT - ASO, tout le monde à Tlemcen montra sa satisfaction non pas parce que l'ASO est une équipe prenable et à la portée du widad, loin s'en faut, mais il y avait dans l'air un vieux compte à régler avec l'entraîneur Amrani, lui qui avait abandonné l'équipe en 2007 pour aller à Annaba diriger l'USMAn, laissant «son widad» dans les profondeurs de l'abîme en déclarant avec fracas que les joueurs du WAT méritent de jouer dans les inter-quartiers. Cette déclaration qui a affecté et touché toute une ville a refait surface lors de ce fameux tirage au sort. Et là tout le monde à Tlemcen aura juré de rendre la monnaie de la pièce à Amrani. Côté joueurs, c'est pratiquement le même sentiment qui se dégagea, car Amrani avait mis sur la touche Djallit, Ghazali et Dif demandant même aux dirigeants de les libérer. C'est dans ce climat que le widad a préparé son match face à cette sympathique équipe de l'ASO Chlef.

Déterminé et gonflé à bloc, le WAT est arrivé tout de même à arracher une victoire et le trio Djallite, Ghazali et Dif aura prouvé à leur ancien coach que ce sont des joueurs talentueux qui représentent, avec les Kada Benyacine, Boulahia, Hadji, Djemili, Belarbi, Benharoune, l'avenir du WAT version Fouad Bouali. Et là, tous les puristes s'accordent à dire que le WAT demeure une formation complète dans toutes ses lignes. Dans ce contexte, le coach Bouali Fouad ne verse pas dans l'optimisme, indiquant « qu'en dépit des résultats obtenus, beaucoup reste à faire. Je ne suis pas entièrement satisfait de la production de mes joueurs. Il ne faut pas s'enflammer. Je le dis et je le répète que le groupe doit encore travailler davantage car on est loin de notre objectif».

Chez les joueurs, même si la satisfaction est perceptible, l'heure est à la mobilisation et à la concentration pour atteindre l'objectif prioritaire qui est l'accession en D.1. Concernant la coupe d'Algérie, c'est tout juste un bonus et la cerise sur le gâteau. « Si on aura cette coupe, c'est tant mieux pour nous «avouera Kherisse, qui ne cesse de le répéter que l'objectif primordial est l'accession et ceci passe impérativement par un bon parcours lors de la seconde phase du championnat, à commencer par ce vendredi, avec la réception de l'OMR.