Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Une autre recette pour les espaces verts ?

par K. Assia

La division de la protection de l'environnement de l'APC d'Oran affirme vouloir associer les comités de quartier pour l'aménagement et la gestion des espaces verts au niveau des cités. Trois grandes cités qui sont Dar El-Hayat, les Falaises et les Glycines sont concernées par cette opération d'entretien et de réaménagement, a-t-on appris, hier, de sources proches de la division de la protection de l'environnement.

Ceci en prenant en considération les préoccupations des habitants par le biais de leur comité de quartier, affirme-t-on. Dans ce cadre, une séance de travail regroupant les représentants de la division de la protection de l'environnement et les membres des comités de quartier est prévue, dans les prochains jours, au siège de l'APC d'Oran pour finaliser cette opération.

Selon nos sources, cette nouvelle approche vise à identifier les besoins et voir quel type d'aménagement souhaitent les habitants dans leurs cités. Dans la cité des Glycines, le projet est à l'étude après une sortie sur site effectuée la semaine dernière par le directeur de la DPE et plusieurs doléances ont été ainsi prises en considération notamment en matière d'installation de toboggans pour enfants et d'entretien de ce site, ont indiqué nos sources. Par ailleurs, tout en tentant de généraliser cette action à d'autres cités, la division de la protection de l'environnement envisage dans son plan d'action 2009 de lancer des travaux de réhabilitation des 216 hectares d'espaces verts que compte la commune d'Oran. Des travaux qui porteront sur le boisement et l'installation de jeux d'enfants en plus d'actions de nettoiement.