Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

MCO 0 - MCEE 1 : El-Eulmi en seconde période

par Fouad B.

Fin de l'aventure pour le MCO en coupe d'Algérie, son adversaire du jour, le MCEE ayant décidé ainsi. Disons tout de suite que la qualification des gars de St Arnaud est amplement méritée et qu'ils auraient pu tuer le match en première mi-temps par un score lourd. La hiérarchie aura été respectée. Les gars d'El-Hamri sont passés complètement à côté de leur sujet, à l'image d'ailleurs de Mezouar, méconnaissable et mis sous l'éteignoir par le duo Berkaoui et Camara. Si le premier s'est montré très actif dans l'entre-jeu, surtout en première mi-temps, le second aura été tout simplement la révélation de cette rencontre. C'est dire la bonne affaire réalisée par les Eulmis avec le recrutement de cet Ivoirien. Idem pour le Camerounais Mangolo, auteur de l'unique but de la partie.

 Les poulains de Belhout ont d'emblée affiché leurs intentions en prenant le jeu à leur compte avec une première occasion ratée par Mangolo dont le lob passa tout près des bois de Mezaïr. Les occasions se multiplièrent du côté d'El-Eulma, sans trouver la faille. Les Hamraouas sortiront de leur coquille à la 21', mais Boussaâda et Balagh ne purent mener à terme leurs actions. Prenant à nouveau le jeu à leur compte, les Eulmis acculèrent leurs adversaires dans leur zone, mais sans pouvoir prendre à défaut Mezaïr. Après la pause, les deux équipes firent preuve de prudence, le jeu baissant nettement d'intensité.

On relèvera tout de même la reprise de volée de Mangolo déviée par Mezaïr en corner (57'). A la 77' Camara récupère le cuir et sert Laâmeche à sa droite. Le service au cordeau de ce dernier trouva dans la surface Mangolo qui ne se fit pas prier pour battre Mezaïr. Trois minutes plus tard, Mellouli rate le KO après un cafouillage monstre dans la zone oranaise. Juste tir de Mezouar faillit faire mouche. La suite sera bien gérée par Babya qui n'aura pas volé sa qualification.