Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Une arrestation après l'attaque d'une bijouterie à Ibn-Ziad

par A. Zerzouri

Les investigations lancées par les services de sécurité de la sûreté de wilaya de Constantine, immédiatement après l'attaque, la semaine dernière, d'une bijouterie, en plein jour, à Ibn-Ziad (commune distante de 20 km du chef-lieu de wilaya) ont abouti à l'arrestation d'un des présumés auteurs de ce vol.

Ce jeune, dont l'âge avoisine la trentaine, en compagnie de deux autres complices, selon les éléments de l'enquête en cours, avaient attaqué la bijouterie en question en aspergeant le propriétaire à l'aide de bombes lacrymogènes, subtilisant une grande quantité de bijoux, dont la valeur n'a pas été communiquée, avant de disparaître dans la nature.

En attendant la neutralisation de ses acolytes, qui font l'objet d'intenses recherches, assure-t-on, le mis en cause arrêté a été mis sous mandat de dépôt par le magistrat instructeur près le tribunal de Ziadia, lors de sa présentation en fin de semaine écoulée, sous les chefs d'inculpation d'association de malfaiteurs, agression et vol qualifié.

Rappelons que c'est le deuxième vol qui cible les bijouteries dans la wilaya de Constantine dans un intervalle de temps assez court. Le premier s'étant déroulé à Aïn S'mara, il y a près d'un mois, quand un jeune accompagné d'une femme et d'une fille mineure, qui ont été, du reste, appréhendés par les services de sécurité récemment, avaient pu subtiliser une importante quantité de bijoux.

Par ailleurs, on apprendra qu'un jeune a été placé sous mandat de dépôt, mercredi passé, par le magistrat instructeur pour coups et blessures volontaires par arme blanche. Le médecin légiste ayant accordé à la victime, âgée de 49 ans, 16 jours d'incapacité de travail.