Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Tadjena: Retour à la normale à l'APC

par Abbad Miloud

La commune de Tadjena relevant de la daïra d'Abou El-Hassan est située au côté nord de la wilaya de Chlef. Les dernières élections locales ont donné lieu à la composante politique de l'APC comme suit: FNA (3 membres), RND (3), HMS (3), FLN (1) et El-Islah (1). Le président a été issu du parti FNA. La gestion de l'APC s'est faite d'une manière normale jusqu'au mois de février 2008 où des problèmes entre certains membres de l'assemblée ont surgi créant une situation de blocage.

Afin de permettre la poursuite du développement et en conséquence ne pas pénaliser la population, le wali a décidé en octobre 2008 de confier la gestion de l'APC au chef de daïra d'Abou El-Hassan. A la fin du mois d'octobre 2008, une autre intervention du wali a permis un rétablissement des relations de travail entre l'ensemble des membres. Le 18 janvier dernier, un nouveau président d'obédience FNA a fait l'unanimité par les élus du parti politique cité. Ils ont constitué les différentes commissions, ont procédé à la désignation des vice-présidents et travaillent avec acharnement pour rattraper le retard accusé lors de la période du blocage.

Ils sont mus par l'intérêt général à savoir la concrétisation sur le terrain des programmes de développement de l'Etat et ce pour le plus grand bonheur de la population. Il est à noter que sur les 35 communes que compte la wilaya, la situation de blocage persiste encore au niveau d'une seule commune, celle d'El-Hadjadj, et dont la gestion a été confiée au chef de daïra de Ouled Ben Abdelkader.