Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

1.500 arbres pour le mont Murdjadjo

par Djamel B.

A l'instar de ces cinq dernières années, l'Association Imam El-Houari, représentant les habitants du quartier du même nom, a organisé, jeudi, une grande opération de volontariat au niveau du plateau du Murdjadjo.

Selon le président de l'Association, M.Brahmia Smain, cette opération a été réalisée avec l'étroite collaboration des services de la direction des forêts et du secteur urbain Sidi El-Houari.

Au programme de la journée, les dizaines de volontaires avaient à planter quelque 1.500 arbres, en hommage au martyrs de l'agression israélienne sur Ghaza.

A l'issue de cette opération, les même volontaires ont entamé le nettoyage du site du Murdjajdo en ramassant tous les déchets et autres ordures accumulés durant plusieurs mois. « Les familles commencent déjà à se déplacer en nombre au niveau de ce site, et nous nous attelons à leur offrir un espace de détente et de loisirs propre », indique M.Brahmia.

Ce dernier a tenu, à l'occasion, à rappeler que l'association s'est engagée, depuis la réouverture et le réaménagement du site du Murdjadjo, à organiser, durant chaque mois de février, des opérations de reboisement et de nettoyage.

Les volontaires ont été pris en charge durant toute la journée par l'association.